Sluiten
Sluiten

L'allocation universelle

Paperback
Volume
110 p.
€ 18,00
‘L’allocation universelle’ est en point de mire : en tant que réponse à la technologie destructrice d’emplois, en tant que méthode pour plus d’opportunités et moins de pauvreté, ou en tant qu’alternative à l’état providence. Le présent ouvrage développe une analyse claire et critique de ce qui est devenu un véritable phénomène de mode. Il conteste à la fois le caractère opportun et la faisabilité d’un revenu de base.
Les auteurs expliquent qu’un revenu de base n’apporte pas de réponse adéquate aux défis économiques ou sociaux de notre époque. Ils décrivent un choc frontal entre le revenu de base et le contrat social sur lequel notre sécurité sociale et notre modèle économique sont fondés. Ils voient dans le revenu de base un instrument qui menace plus qu’il ne soutient notre politique d’égalité des chances et notre prospérité.
Productdetails
Productdetails
OndertitelEntre rêve et réalité
ISBN9789073626621
Jaar2017
NUR740
Formaat160 x 240 mm
Volume110 p.
OrganisatieItinera Institute
Over de auteur
Marc De Vos est directeur d’Itinera et enseigne le droit du travail, le droit européen et l’état de droit à l’UGent et à la VUB. Il est auteur et coauteur de divers ouvrages, parmi lesquels Les vertus de l’inégalité (2017), Les lumières au coeur de l’agenda politique (2016), After the meltdown (2010) et D’une sécurité de l’emploi vers une sécurité du travail sur le marché du travail belge (2007).
Simon Ghiotto possède un master en économie. Fellow d’Itinera, il se penche sur les questions de politique sociale, de politique familiale et de pauvreté. Il est l’auteur de l’ouvrage L’état de la famille (2016).