Sluiten
Sluiten

Dieu ne joue pas aux dés avec la Bourse

Paperback
Volume
319 p.
€ 28,50

En période de taux d’intérêt extrêmement bas et à la perspective du vieillissement de la population, bien investir est plus que jamais indispensable pour maintenir votre niveau de vie. La plupart des investisseurs affichent toutefois des performances de gestion dramatiques. La raison ? Une méconnaissance des lois et règles qui régissent les marchés financiers. Ce livre expose ces lois et règles.

Jan Longeval entrecroise de façon magistrale la science, la philosophie, la psychologie, la neurologie, l’économie et ses connaissances pratiques de la Bourse. Il arrive ainsi à tirer des conclusions prodigieuses non seulement sur la Bourse, mais aussi sur le monde. Il existe par exemple un curieux lien entre le ballet des particules de poussière dans un rayon de soleil, le mouvement du pollen dans un flacon d’eau, la turbulence dans l’atmosphère, les ordinateurs minuscules cachés dans des chaussures au casino et les fluctuations de cours de la Bourse ; les avalanches de sable, les séismes et les krachs boursiers ont plus de points en commun qu’on ne pourrait le croire ; et la formation d’un embryon et le fonctionnement d’une colonie de fourmis peuvent vous aider à identifier des opportunités d’investissement.

Laissez-vous emporter par ce livre fascinant, qui vous permettra de mieux investir pour mieux vivre.

Productdetails
Productdetails
OndertitelMieux investir pour mieux vivre
ISBN9789492944580
Jaar2019
NUR794, 738
Formaat156 x 237 mm
Volume319 p.
OrganisatieKounselor
Over de auteur

Né en 1965, Jan Longeval est un expert financier indépendant au service d’investisseurs institutionnels et fortunés. Il enseigne la « Gestion de patrimoine et de portefeuilles avancée » à la Vlerick Business School, où il participe au pilotage du « Programme exécutif en Gestion de patrimoine ». Il était auparavant responsable de la gestion de patrimoine, administrateur et membre de la direction de la plus grande banque privée belge. À l’origine de la gestion de patrimoine professionnelle en Belgique dans les années 1980, il fut le premier en Europe à appliquer à la Bourse les concepts de la finance comportementale. Dieu ne joue pas aux dés avec la Bourse est son premier livre.