Questions fréquemment posées

Distribution et promotion

  • Sera-t-il également possible de commander mon livre de l’étranger ?

    Même si notre boutique en ligne n’est pas encore disponible en anglais, nous pouvons livrer (presque) partout dans le monde. Les frais de port facturés au client en plus du prix du livre proprement dit dépendent du pays dans lequel le livre doit être livré. En général, la livraison dans le Benelux est moins chère que dans le reste de l’Europe, et la livraison en Europe moins chère que dans le reste du monde.

  • Skribis assure-t-elle également la promotion de mon livre ?

    Une différence essentielle entre une édition dans une maison d’édition et une édition à compte d’auteur se situe au niveau de la promotion. Les maisons d’édition font la promotion de leurs livres parce qu’elles veulent récupérer leur investissement le plus vite possible. Dans le cas d’une édition à compte d’auteur, dans la mesure où c’est vous (ou votre organisation) qui consentez l’investissement et que la majeure partie des revenus vous reviennent (ou reviennent à votre organisation), c’est également vous qui devrez faire la promotion de votre livre.

    Cela ne signifie pas que Skribis ne peut pas vous être utile. Sur demande, nous pouvons concevoir un prospectus ou un marque-page adapté à la couverture de votre livre. Si vous nous fournissez une liste d’adresses, notre département mailing est prêt à envoyer un prospectus (ou un marque-page) à toutes les personnes intéressées par courrier. Et nous reprendrons volontiers votre livre dans la lettre d’information électronique de Skribis, ou nous réaliserons un prospectus numérique via MailChimp. Tout dépend naturellement du budget que vous avez à disposition.

  • Puis-je également vendre d’autres livres via la boutique en ligne de Skribis ?

    La boutique en ligne de Skribis est en principe réservée aux livres dont la production a été assurée par notre rédacteur et qui ont été imprimés dans notre imprimerie. Pour ce qui concerne l’accompagnement, nous faisons une exception pour les publications antérieures des clients avec lesquels nous entretenons une bonne collaboration depuis plusieurs années. Idem pour les numéros antérieurs de périodiques, d’annuaires ou de séries qui sont désormais publiés via Skribis.

Retourner à l’aperçu