Veelgestelde vragen

E-books

  • Comment peut fournir un PDF prêt à imprimer de textes ?

    Les fichiers prêts à imprimer étant souvent assez lourds (> 10 Mo), il est impossible de les placer en pièce jointe d’un e-mail. La manière la plus aisée de faire parvenir des fichiers aussi lourds à Skribis consiste à utiliser un programme ftp gratuit comme Wetransfer, Dropbox ou Google Drive. Vous chargez les fichiers, nous recevons un hyperlien pour les télécharger.

  • Skribis publie-t-elle également des e-books ?

    Oui, mais uniquement s’il paraît également une édition imprimée du livre en question. Skribis. Dans ce cas, nous aiderons volontiers à proposer également votre livre sous la forme d’un e-book dans notre boutique en ligne.

  • Sous quel format Skribis publie-t-elle les e-books ?

    Skribis laisse le choix entre plusieurs formats de fichiers selon le type de livre que vous avez écrit. Le PDF se prête mieux aux livres riches en tableaux, figures et illustrations (en couleur) : la mise en page est fixe et identique à celle de l’édition imprimée. Les formats EPUB ou MOBI sont plus appropriés pour les livres qui contiennent (presque) exclusivement du texte : la pagination n’est pas fixe, mais variable (reflowable). Cela signifie que la mise en page s’adapte à l’appareil sur lequel est lu l’e-book.

    Les e-books en PDF sont appropriés à une lecture sur ordinateur ou sur tablette, les e-books en EPUB ou MOBI sont destinés aux e-readers.

  • Combien coûte la publication d’un e-book ?

    Les e-books sont réalisés sur la base des fichiers prêts à imprimer de l’édition papier. Cela signifie que vous ne devez pas à nouveau payer pour la plupart des services correctionnels. Font exception les frais liés à un nouvel ISBN, la conversion vers le format de fichier souhaité et la page complémentaire sur la boutique en ligne.

Terug naar overzicht